Nouvelle embauche d'Apple pour l'iWatch

Mickaël Bazoge |

Même si l'iWatch est censée sortir à l'automne, cela n'empêche pas Apple de continuer à embaucher des talents pour garnir sa pléthorique équipe de grosses têtes en charge du développement de la (ou des) montre(s). Alex Hsieh, ancien chef ingénieur chez Atlas Wearables, a rejoint Cupertino, à en croire son profil LinkedIn. Cette start-up a pour ambition de développer le traqueur d'activité physique « le plus évolué du marché »; pour ce faire, elle a levé 629 000$ sur Indiegogo en début d'année. Hsieh a bien évidemment participé à la conception de ce bracelet, en particulier le logiciel qui lui permet de calculer ces données si précises.

Grâce aux algorithmes développés par Hsieh, le traqueur d'Atlas peut déterminer automatiquement l'exercice physique réalisé par l'utilisateur, calculer finement les calories brûlées, ou encore compter les répétitions. Le périphérique peut dès lors aider le sportif à atteindre son objectif.

L'iWatch serait évidemment bien servie par l'expertise d'Alex Hsieh. Son embauche chez Apple, qui date du mois de juin, laisse cependant penser que son apport ne sera peut-être pas visible immédiatement.

avatar Ast2001 | 

Cette iWatch semble de plus en plus dédiée / réservée aux sportifs. En ce qui me concerne, au vu de mon niveau de sportivité ;-) je suis enclin à passer mon tour. Et comme de plus je n'ai plus d'iPhone depuis longtemps et qu'il est peu probable que l'iWatch fonctionne avec un aDevice...

avatar Stardustxxx | 

C'est plus que par défaut tu auras ces fonctionnalités. Un capteur d'activité c'est des accéléromètres et un gyroscope, il y en a partout maintenant, ça ne coûte plus rien. Ce qui est important c'est de savoir analyser le data de ces capteurs de façon intelligente.

Pour ce qui est de la santé, cela demande plus de capteurs et probablement un contact avec la peau. Ca va se faire de facon iterative, les capteurs biométriques arrivent, et c'est un domaine en pleine ébullition. On peut imaginer capteur de température, analyse de la sueur, etc...

Comme tu le dis la iWatch semble destiné aux sportifs, mais ca m’étonnerai que ce soit vraiment le cas, je pense qu'Apple ira plus loin que ca et fera une incursion dans les capteurs biométriques. De toute façon, tout cela va s'enrichir dans les versions successives, donc il faudra peut-être laisser les autres essuyés les plâtres avec la première iWatch.

avatar nono68200 | 

"La iWatch semble destinée aux sportifs".
Pas forcément, elle peut très bien être pour les utilisateurs standard, et posséder des capteurs sportifs en plus. L'utilisateur standard n'a pas vraiment besoin de capteur, juste d'une interface adaptée au produit, et d'un joli design. Ils peuvent très bien faire ca et en plus ajouter des capteurs pour les sportifs.

avatar joneskind | 

@Ast2001

Pour ce qui est de la compatibilité avec Android, je crois que tu peux arrêter de te poser la question tout de suite, à moins qu'un petit malin ne s'amuse à faire de la rétro-ingénieurie mais j'en doute.

Pour ce qui est du traqueur d'activité lui-même, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire d'être sportif pour y voir une utilité. Ne serait-ce qu'un capteur d'hydratation, pour toute personne âgée c'est un plus (n'oublions pas l'hécatombe des canicules). Un capteur de glycémie, pour les personnes qui ont des difficultés à communiquer (suite à un AVC, Autisme, Catatonie etc...)

Après, pour ceux qui VEULENT, et parce qu'ils savent qu'ils ont des comportements à risque, un bon outil de contrôle.

Disons que sans être un grand sportif, tu peux avoir envie de savoir si t'as assez marché par exemple. On peut avoir l'impression de faire assez d'exercice ou pas assez et se tromper.

Et puis si t'as pas envie de te faire chier avec ta santé, si t'es du genre à profiter de la vie sans te soucier du lendemain et de l'état de tes artères - en attendant le premier pontage - tu gardes ta carte bleue bien au frais dans ton porte-monnaie !

avatar @ymeric | 

Aucune nouvelle plus précisé sur l'iWatch ?
Parce que les embauches c'est bien.. Mais à 3/4 mois du lancement je ne pense pas que ça Gange quelque chose.
Pas de caractéristique ou de design en fuite ? :/

avatar nono68200 | 

Je trouve dommage les fuites personnellement. Ca gâche le suspens. Je préférerais alors connaitre déjà la date de conférence de présentation de l'iWatch (dit clairement par Apple quoi), mais rien de plus. Juste une date histoire de me dire que par exemple, le 8 septembre, on saura enfin ce qu'est la iWatch !

avatar standelap | 

@nono68200 :
Idem !!

avatar joneskind | 

@nono68200

Dis toi qu'avant la sortie de l'iPhone, on pensait tout en savoir et qu'à la présentation du produit personne ne l'avait vu venir. Tu pourrais encore être étonné !

avatar nono68200 | 

Ah, il y avait des aussi des fuites avant la sortie de l'iPhone sur son design par exemple ou ses fonctionnalités (autre que téléphoner...) ? Je ne suivais pas l'actualité à ce moment là, comme je n'avais pas de produit Apple, au vu de mon âge. ;-)
Mais si c'est le cas, effectivement, je veux bien des fuites sur le design alors, si ils arrivent tout de même à nous surprendre ensuite !

avatar XiliX | 

@ nono68200

Non, pour le premier iPhone, tout le monde a été surpris. Pesonne n'attendait plus l'arrivée d'iPhone. Ceci dit Apple a bien réussi à brouiller les pistes avec le Rock'r de Motorola :D
L'iPhone était devenu l'arlésienne d'Apple...

avatar béber1 | 

"Ceci dit Apple a bien réussi à brouiller les pistes avec le Rock'r de Motorola :D"

;-)
c'était un peu gros quand même

avatar Maliik | 

Le projet Atlas est vraiment bluffant !
Hâte de voir ce que Apple va leur piquer.

avatar Henri_MTL | 

Niveau design, quand on voit les grosses daubes qu'ont sorti précipitemment Samsung et Google, c'est bon Apple peut prendre son temps pour fignoler.... Ils doivent pas mal rigoler je pense.

CONNEXION UTILISATEUR