La montre Casio qui était aussi bien que l'iWatch

Stéphane Moussie |

Des personnes qui se promenaient sur Hollywood Boulevard ont pu essayer l'iWatch. Enfin, c'est ce que leur a fait croire l'animateur américain Jimmy Kimmel en utilisant comme appareil de substitution une bête montre Casio à 20 $. Seul artifice, un autocollant apposé sur le dos de la montre. Est-ce que cela a suffi à tromper des personnes ? Oui.

Les passants qui apparaissent dans la vidéo émettent tous un avis positif sur l'appareil — l'animateur n'a dû retenir que les témoignages de gens crédules pour que l'effet comique soit là. Et si cette montre qui ne fait rien d'autre qu'afficher l'heure, le jour et qui dispose d'une alarme plaît tant, c'est parce qu'elle est fabriquée par Apple. « Si c'est Apple, c'est bien, n'est-ce pas ? », déclare un jeune branché. Une femme plus âgée concède qu'elle achèterait n'importe quel produit venant d'Apple.

Même si la firme de Cupertino se cherche au niveau marketing depuis un moment, elle n'a visiblement pas à s'en faire pour son image de marque qui reste très forte auprès des Américains.

Jimmy Kimmel n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà tenté une expérience similaire en 2012. À l'époque, il avait présenté l'iPhone 4s comme un iPhone 5. Et la supercherie avait également très bien marché.

Accédez aux commentaires de l'article