LG lance Kizon, un bracelet connecté pour les enfants

Florian Innocente |

LG va lancer des bracelets connectés pour les enfants, en jouant sur le registre de la sécurité et de la surveillance. Baptisés Kizon, ils sortiront demain en Corée du Sud et au dernier trimestre de l'année en Europe et aux États-Unis. Juste à temps pour Noël. Leur prix n'a pas encore été donné.

Ces gros bracelets - on se demande, à la vue des photos, si les bambins ne vont pas vite en avoir marre de les porter aux poignets - sont équipés en Wi-Fi et 2G/3G. Les parents peuvent appeler l'enfant depuis leur téléphone et si le môme n'appuie pas sur le bouton dans les dix secondes, la communication est automatiquement établie et le parent peut écouter ce qui se passe via le microphone intégré à Kizon.

De même, l'enfant peut d'une pression sur le bouton appeler un numéro de téléphone préconfiguré. Celui-ci peut être changé à distance depuis une app sur le téléphone de l'adulte.

La géolocalisation n'est pas oubliée, avec des règles établies par l'adulte qui font en sorte que Kizon envoie sa position à des moments précis de la journée. LG a doté son bracelet d'une batterie de 400 mAh, ce qui donne une autonomie de 36 heures. Une alerte est aussi envoyée sur le téléphone des parents lorsque la batterie descend en dessous d'un seuil de 25% de charge. Enfin, le bracelet est conçu pour résister à l'eau.

Il y a quelques bonnes idées dans ce Kizon, mais entre la taille de l'accessoire et la facilité pour l'enlever, on reste - en tant que parent - assez dubitatif de prime abord sur son utilité. Sauf peut-être des cas très particuliers ?

Accédez aux commentaires de l'article