2010 : l'année de la tablette ?

Christophe Laporte |

Pendant des années, les fabricants ont essayé de nous mettre des tablettes dans les mains, sans grand succès (lire à ce sujet : Exercice de réalité pour l'iTablet). Mais pour Wired, 2010 pourrait finalement bien être l'année de ce type d'appareils.

Ces derniers mois, ce marché a surtout été occupé par Amazon et son Kindle qui permet de lire des livres électroniques dans de bonnes conditions. L'objectif d'Apple avec son ou ses produits mystères, serait justement de rendre obsolète le produit d'Amazon.

Contrairement à ce qui s'est passé avec les baladeurs MP3, les gros bras ne vont pas attendre qu'Apple se lance pour réagir. De nombreux acteurs travaillent à des modèles pour début 2010. C'est le cas notamment de Nokia et de HTC. On pense également à Fusion Garage, qui devrait lancer son CrunchPad au mois de novembre, ainsi qu'à Archos qui s'apprête à commercialiser cet automne des tablettes sous Android et Windows 7.

Certains fabricants pourraient d'ailleurs s'appuyer sur le nouveau système de Microsoft qui offre la prise en charge du multitouch. Dernière société à avoir des vues sur ce marché : Dell qui semble-t-il réfléchit à un modèle qui d'un point de vue encombrement serait entre le Kindle et l'iPod touch. À suivre…

Accédez aux commentaires de l'article