Analyste : bonnes ventes pour l'iPhone 4, iPhone 5 en septembre

Nicolas Furno |

Selon Brian White, analyste pour Ticonderoga Securities, les ventes d'iPhone 4 se maintiennent à un bon niveau pour le trimestre en cours. Les mois de mai et juin précèdent traditionnellement la sortie d'un nouvel iPhone et ce sont en général des mois plutôt faibles pour Apple. Pas cette année : avec la sortie repoussée à l'automne pour l'iPhone 5, mais aussi grâce à la sortie de l'iPhone 4 blanc qui a relancé les ventes, l'iPhone 4 se vend toujours aussi bien au troisième trimestre. L'analyste est donc revenu sur ses prédictions précédentes qui prévoyaient au contraire une baisse de 15 % des ventes par rapport au second trimestre.

Brian White rejoint l'avis général en évoquant une sortie du prochain iPhone à la rentrée et non au début de l'été comme c'était le cas depuis la sortie du premier téléphone à la pomme. L'analyste se permet même d'être plus précis : d'après lui, Apple sortirait le téléphone en septembre. La production commencerait en juillet, pour atteindre un niveau de croisière en août et assurer ainsi un volume conséquent pour le lancement en septembre.

Traditionnellement, le mois de septembre est dédié à l'iPod. Il se pourrait cette année que les différents lecteurs d'Apple fassent une petite place à l'iPhone…

[Via : BGR]

Accédez aux commentaires de l'article