Apple dépose la marque iPad pour sa tablette ?

Anthony Nelzin-Santos |

Pour beaucoup, la tablette qu'Apple pourrait présenter le 27 janvier s'appellera iSlate, pour ardoise électronique. Mais la firme de Cupertino aurait peut-être finalement opté pour iPad, selon MacRumors.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend ce nom pour désigner un gros iPod, bien au contraire, mais la proximité avec le nom du baladeur fétiche d'Apple avait fait penser à certains que ce nom ne serait pas retenu, et resterait un surnom donné par les enthousiastes. Mais de la même manière qu'elle avait déposé la marque iSlate, la société fantoche Slate Computing LLC, coquille vide pilotée depuis Cupertino, a déposé la marque iPad.

Des traces de cette marque sont apparues dans la base de données de l'office canadien de la propriété intellectuelle, où le terme iPad aurait été déposé en juin 2009, bien plus tardivement qu'iSlate, déposé depuis 2006/2007. La marque a aussi été déposée en Europe (via un cabinet d'avocats) et à Hong Kong via IP Application Development. IP Application Development, qui est aussi derrière le dépôt de la marque en Nouvelle-Zélande, et son actualisation en Australie, où Apple avait déposé iPad depuis 2007, ce qui ne laisse aucun doute sur le fait que cette société est encore une fois un simple écran de fumée.

Aux États-Unis, la marque iPad est détenue par Fujistu, mais Apple ne s'était pas gêné pour lancer l'iPhone alors que ce nom appartenait à Cisco. Bref, encore une couche à ajouter au mille-feuille de rumeurs sur cette fameuse tablette…

Sur le même sujet
- iSlate et Magic Slate le nouveau puzzle d'Apple

Accédez aux commentaires de l'article