Apple préparerait une offre de reprise sur des iPhone

Florian Innocente |

Un programme de reprise d'anciens iPhone serait mis en place ce mois-ci par Apple, affirment Reuters et Bloomberg. Il n'y a pas de détails supplémentaires, hormis le nom du partenaire de cette opération, Brightstar.

Cette société qui a déjà Apple parmi ses clients, assure quantité de services auprès des fabricants de mobiles et des opérateurs. Dont celui de gérer la reprise de matériels d'occasion, leur recyclage ou remise en circulation pour une revente via d'autres canaux.

Telle que l'information est donnée, on pense à un programme spécifique visant à pousser les gens à troquer leur ancien iPhone au profit d'un nouveau modèle avec une incitation financière à la clef. Il n'est pas précisé non plus si cette opération se déroulera aussi en dehors des Etats-unis.

Apple a déjà un programme de reprise et recyclage d'anciens Mac, iPod ou iPhone auquel on peut participer en prélude à un nouvel achat ou pour récupérer un peu d'argent. Mais il n'est pas soumis à l'achat obligatoire d'un nouveau matériel.

Accédez aux commentaires de l'article