Déjà des coques pour l'iPhone 6... mais faut-il s'y fier ?

Stéphane Moussie |

Les fabricants d'accessoires commencent à s'emballer au sujet du prochain iPhone. On apprenait hier que des maquettes de ce qui serait l'iPhone 6 fleurissaient sur des stands de la Foire de l'électronique de Hong Kong. On découvre aujourd'hui que des coques peuvent d'ores et déjà être commandés sur la place de marché Alibaba.

Un grossiste chinois spécialisé dans les accessoires pour mobiles, Shenzhen JWP Trading Co., Ltd., vend des coques « conçues pour l'iPhone 6 ». NowhereElse publie quelques photos supplémentaires de ces produits. Leur design semble correspondre aux schémas qui ont fuité il y a deux semaines.

L'ensemble est assez proche de l'iPhone 5c : les tranches sont plus arrondies, les boutons de volume sont rectangulaires. On remarque aussi un trou sur le côté du téléphone pour le bouton de verrouillage. La plupart des gros smartphones Android ont un bouton de verrouillage placé à cet endroit car il est plus facile à atteindre que sur le dessus.

L'arrivée de ces maquettes et de ces coques ne certifient en rien que l'iPhone 6 aura bel et bien ce design. Pour mémoire, des fabricants s'étaient lourdement trompés au sujet de l'iPhone 5 « goutte d'eau » qui s'est révélé être... l'iPhone 4S, dont le design n'avait donc pas bougé d'un poil. Pour que leurs produits soient sur le marché le jour du lancement du successeur de l'iPhone 4, des accessoiristes avaient fabriqué des étuis en se basant sur des rumeurs et des plans qui se sont révélés erronés. Même si les rumeurs autour de l'iPhone 6 prennent de plus en plus forme, y compris au sens littéral du terme, il est nécessaire de ne pas tout prendre pour argent comptant.

Lire notre enquête :

Accédez aux commentaires de l'article