Des circuits imprimés souples pour l'iWatch ?

Nicolas Furno |

Les rumeurs s’enchainent à un bon rythme autour de l’iWatch, cette montre connectée sur laquelle Apple travaillerait selon des rumeurs persistantes depuis plusieurs mois. Dernier élément en date, rapporté à nouveau par le site taïwanais Digitimes qui n’a pas toujours obtenu de bonnes informations ces temps-ci : Apple aurait reçu les premiers échantillons du circuit imprimé qui servirait à cette montre.

L’un des nombreux concepts pour l’iWatch

Ce qui est intéressant dans cette rumeur, c’est qu’elle indiquerait deux choses, si elle était avérée évidemment. D’une part, que la conception de l’iWatch avancerait bien, mais que la montre ne sortirait pas avant quelques mois et Digitimes parle du mois de septembre. Si c’est bien le cas, ce sera un mois chargé pour Apple, puisque c’est traditionnellement celui qui est réservé au nouvel iPhone. On peut aussi imaginer que les deux nouveautés seront si liées que le constructeur voudra les présenter en même temps. Ajoutons que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur évoque le mois de septembre (lire : Une "iWatch" espérée d’ici la rentrée de septembre).

L’autre information donnée par le site, c’est qu’il ne s’agirait pas d’un circuit imprimé standard, mais d’un circuit flexible qui serait fourni par le premier constructeur de ce type d’élément. L’avantage, pour un appareil porté au poignet, de la flexibilité est évident : Apple pourrait ainsi rester au plus près de la forme des montres, avec le circuit qui suivrait la forme du poignet plutôt que de former une excroissance.

Accédez aux commentaires de l'article