Des coques "d'iPad mini" en photo

Florian Innocente |

Les fabricants asiatiques de coques et d'étuis pour le prochain iPhone et l'hypothétique petit iPad se tiennent prêts, comme tous les ans, anticipant l'arrivée des nouveaux produits d'Apple. Depuis hier, l'iPad mini prend forme au fil de clichés de moules, et ici de coques (lire aussi Rumeurs : un iPod nano à bouton d'accueil, un iPhone en alu et un iPad mini en plastique).

Un acheteur nous a transmis les rendus 3D et photos de prototypes de coques qui sont envoyés aux fabricants d'accessoires iPhone et iPad. La première image montre deux modèles de coques translucides pour cet iPad. On retrouve les lignes générales vues hier chez GottaBe Mobile sur un moule. La coque présente un format plus compact et elle est ajourée à sa base pour le petit dock entouré par les deux hauts parleurs qui figuraient sur le moule.

La seconde image est celle des schémas industriels, avec à la fois le prochain iPhone plus long et toujours cette coque d'iPad avec des caractéristiques identiques.

Enfin, deux autres rendus, plus grossiers, d'un étui de type Bumper. Il habille un iPhone dont certaines lignes suivent celles vues précédemment sur des pièces, à savoir un nouveau design de grilles pour le microphone et le haut-parleur ainsi que le petit Dock. Au moins, on peut constater une unité de style à cet endroit entre le design de cet iPhone et celui du petit iPad.

Notre contact rappelait, si besoin était, qu'il fallait rester extrêmement prudent sur ces informations. On se souvient du précédent de l'iPhone 2011 avec son profil qui partait pour être complètement différent.

Il y a toujours un côté très aléatoire dans la fiabilité des informations données par ces fournisseurs, qui dépend pour bonne partie de la manière dont ils les ont obtenues. Entre s'appuyer sur des rumeurs qui circulent sur Internet et obtenir des confidences directement depuis les usines de partenaires d'Apple, il y a un monde.

Ce contact nous expliquait avoir reçu l'an dernier des schémas d'étuis pour ce qui était présenté comme le futur iPhone. Avec le recul, ils épousaient plutôt les lignes d'un smartphone d'une grande marque concurrente, lancé cette année… Dans le cas de l'iPhone 2012, des exemplaires de présérie de ces étuis ne sont pas encore disponibles.

Mais s'agissant de cet iPad, le fait que des coques soient montrées, prouve que des fournisseurs ont déjà investi dans des moules, onéreux par définition. Et qu'ils parient sur la réalité de ce produit, avec tous les risques financiers que cela comporte s'il s'avérait une illusion.

Accédez aux commentaires de l'article