Et si l'iTunes Store débarquait sur le web

Christophe Laporte |

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'Apple lance un service de streaming, du moins à court terme, ne serait-ce parce que son énorme datacenter situé en Caroline du Nord n'est pas encore prêt. Mais selon AllThingsD, ce n'est pas cela qui va empêcher le disquaire d'Apple d'évoluer.

La firme de Cupertino chercherait à intensifier sa présence sur le web. Elle a déjà commencé à le faire tout au long de l'année avec la fonction Aperçu d'iTunes, qui s’est progressivement généralisée.

La semaine prochaine, elle pourrait dévoiler une version web de son disquaire. Cette déclinaison permettrait d'acheter des morceaux sans lancer iTunes et offrirait la possibilité de partager facilement des listes de lecture par exemple sur des réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. C'est du moins ce que prévoient plusieurs professionnels de l'industrie musicale qui se sont confiés à AllThingsD. Les fonctionnalités évoquées ci-dessus ont un avantage pour Apple : elle n’aurait pas à se lancer dans d'interminables négociations avec les majors pour les mettre en place.

Toujours selon certains responsables, Apple pourrait également proposer une solution permettant de synchroniser sa musique entre le Mac et les iDevices, sans avoir à les relier physiquement et sans passer par le nuage. La solution ne serait pas parfaite, mais aurait le mérite de reporter à plus tard les négociations avec les majors.

Alors que va faire Apple ? Réponse mercredi !

Accédez aux commentaires de l'article