Google et Motorola préparent un iPad killer

Christophe Laporte |

À en croire Mobile-Review.com, Google aurait décidé de travailler en partenariat avec Motorola pour commercialiser la première tablette équipée d'Android 3.0. L’appareil en question s'appellerait MotoPad et serait doté d'un écran 7 pouces.

Le choix de Motorola n'est sans doute pas innocent, le Droid a été le premier smartphone Android à rencontrer un franc succès. On ignore pour l'heure quand le MotoPad sera présenté.

Pendant ce temps, ceux qui n'ont pas souhaité attendre la sortie d'Android 3.0 pour commercialiser leurs tablettes semblent connaître des difficultés. C'est le cas notamment de Toshiba dont le Folio 100 a été retiré de la vente de plusieurs chaines de magasins outre-Manche après seulement deux semaines de commercialisation.

Le taux de retour de cet appareil était anormalement élevé la faute à son écran, qui a priori n'est pas assez sensible au toucher. Certains se sont plaints également de l'absence de l'Android Market qui a été remplacé par le Toshiba Market Place qui dixit le fabricant devrait contenir 1000 applications d'ici la fin du mois.

Vendue 329 £ (388 €), cette tablette 10" est équipée d'Android 2.2.

Accédez aux commentaires de l'article