Google lève (un peu) le voile sur son Google Phone

Christophe Laporte |

La rumeur du Google Phone vient de prendre une nouvelle dimension. Sur son blog, Google indique que certains de ses employés à travers le monde testent depuis peu un téléphone innovant tant sur le plan logiciel que matériel. Le géant de l'internet se refuse d'en dire davantage.

Mais Google et la culture du secret, ça fait deux… Des testeurs n'ont pas tardé à donner des détails concernant cet appareil.

Au niveau hardware, il renferme un processeur Snapdragon, et un écran OLED tactile. Dépourvu de clavier, il serait plus fin qu'un iPhone. Il comprend deux micros, dont un à l'arrière, afin de réduire le bruit environnant. Enfin, pour tous ceux qui sont allergiques au clavier virtuel, Google a trouvé la parade : elle mettra à disposition des utilisateurs son système de reconnaissance vocale. Selon, les testeurs, l’appareil est très très rapide. Notez qu’il embarque Android 2.1.

Fabriqué par HTC, le smartphone en question serait bel et bien commercialisé sous la marque Google. Le géant de l'internet a joué un rôle prépondérant dans sa conception.

Mais le plus surprenant vient sans doute de la méthode de commercialisation que devrait adopter Google : elle vendra directement son téléphone, sans passer par un opérateur. Il sera désimlocké par défaut et pourra en théorie fonctionner avec n’importe quel réseau exploitant la norme GSM.

Aux dernières nouvelles, le Google Phone serait attendu pour début 2010.

[MAJ] De nouvelles informations dans cet article : Le Google Phone s'appelle Nexus One

via TechCrunch

Sur le même sujet :
- Un téléphone Google ? Une certitude pour certains !
- Google Phone : Internet et VoIP uniquement ?

Accédez aux commentaires de l'article