iOS 5 : quelques détails supplémentaires

Florian Innocente |

A un peu plus d'une semaine de la présentation d'iOS 5, la possibilité de voir le système être doté de widgets revient sur la table. TechCrunch affirme que cette fonctionnalité est bien prévue et qu'elle sera accompagnée d'un remaniement complet du système de notifications (ce qui n'est pas un mal…). Le site ajoute que dans les versions bêta actuelles d'iOS 5 la fonction Voice Control n'aurait pas bougé. Alors même que l'on prête un rôle important aux technologies de reconnaissance vocale de Nuance.

S'agissant des notifications, leur remise à plat avait été déjà évoquée en février dernier par Cult of Mac. A l'époque l'idée était qu'Apple allait racheter un éditeur compétent dans ce domaine. Tout comme elle s'était attachée les services de Rich Dellinger, l'inventeur des notifications dans WebOS. Rien de neuf n'est venu du côté de ce rachat et Dellinger est toujours à Cupertino.

Enfin, 9to5google écrit de son côté qu'il ne faut pas s'attendre à un changement de fournisseur dans l'application Plans d'iOS. Google serait toujours de la partie, malgré le rachat par Apple de petites sociétés spécialisées dans le domaine : Poly9 (géomatique) et Placebase (cartographie). Ce qui n'interdit pas de compléter le service de Google avec les technologies de ces deux acquisitions.

Accédez aux commentaires de l'article