iOS 5ß4 : Documents et Assistant

Christophe Laporte |

La plus grande nouveauté apparente dans iOS 5ß4 est relative à iCloud. Elle contient un panneau de préférences qui permet d'activer "Documents et données". Cette fonctionnalité offre la possibilité aux développeurs de stocker des documents et des données sur le nuage d'Apple.

L'utilisateur a la possibilité de restreindre cette fonctionnalité au Wi-Fi.

Apple avait fait la promotion de cette fonctionnalité avec Pages. Les documents se synchronisent d'un terminal à l'autre sans que l'utilisateur n'ait rien à faire.

9to5Mac a déniché une nouvelle fonctionnalité appelée "Assistant". Celle-ci n'est pas encore activée et pourrait être réservée au successeur de l'iPhone 4.

Cette technologie permettra de piloter entièrement l'iPhone à la voix, mais elle ne se limite pas à cela. Le système en question sera intelligent et s'adaptera en fonction du contexte ou de certaines informations à sa disposition.

Assistant est basé sur Siri, un moteur de recherche à qui l'on pose, par écrit ou oralement, des questions en langage courant. Siri retourne ensuite des réponses qu'il essaie de contextualiser, notamment géographiquement. Elle s'appuie sur le moteur de reconnaissance vocale de Nuance.

La présentation de cette fonctionnalité aurait dû être faite à la conférence des développeurs (WWDC) en juin, mais a été annulée à la dernière minute (lire : iOS 5 aurait eu une extinction de voix de dernière minute).

Accédez aux commentaires de l'article