iOS 6 se promène sur le web

Christophe Laporte |

Cela fait partie des inconnues de ce special event. Aura-t-on le droit à une petite démonstration d'iOS 6 ? Ces dernières années, sauf en 2011, Apple avait pris l'habitude de dévoiler son nouveau système d'exploitation en mars/avril.

Est-elle en mesure de montrer une bêta de son nouveau système ? Est-ce dans son intérêt d'ailleurs ? Cela pourrait brouiller un peu le message d'Apple qui consistera à dire que sa nouvelle tablette est disponible à la vente…

Quoi qu'il en soit, le site Ars Technica a fait une découverte intéressante. Les logs de ses serveurs web montrent que des visiteurs pas comme les autres ont récemment surfé sur son site. En effet, il s'agit d'iPad équipés d'iOS 6. Les butineurs en question étaient également dotés d'une version plus récente de WebKit (Safari) : 535.8 contre 534.46 pour la version incluse dans iOS 5.1.

En parallèle à cela, Ars a découvert via Google Analytics une recrudescence d'appareils équipés d'une définition de 2048*1536 pixels. Cela vient confirmer une fois de plus que le successeur de l'iPad 2 disposerait bel et bien d'un écran Retina.

Il ne fait quasiment aucun doute que le nouvel iPad sera livré avec iOS 5.1. Et qu'à l'occasion du special event, on peut espérer au mieux une présentation d'iOS 6.0. Mais rien ne presse, et cette présentation pourrait bien avoir lieu comme l'année dernière lors de la conférence des développeurs (WWDC) qui devrait se dérouler en juin. Wait&see…

Accédez aux commentaires de l'article