iOS 7 aurait pris du retard et des ingénieurs à OS X

Florian Innocente |

iOS 7 aurait pris du retard sur son planning, c'est l'une des informations tombées dans l'oreille de John Gruber, qui partageait ses informations avec d'autres responsables de sites ou blogs américains lors d'un chat (branche).

Le blogueur de Daring Fireball ajoutait que des ingénieurs travaillant sur le futur OS X 10.9 avaient été temporairement réaffectés sur iOS afin de donner un coup de main et tenir les délais. Suivant en cela un scénario déjà rencontré à l'époque d'OS X 10.5. En 2007, la sortie de Leopard avait été décalée de juin à octobre, car des ingénieurs OS X étaient allés aider à la sortie du premier iPhone et de son système programmée pour juin.

Autre contribution de Gruber, il a entendu dire que les iPhone de certains ingénieurs étaient équipés de filtres polarisants afin de réduire l'angle de vision. Les personnes autour d'eux voient un écran noir et pas la nouvelle interface en chantier pour iOS, laquelle serait profondément revue. Ce à quoi Rene Ritchie d'iMore ajoute que le travail de Jonathan Ive plaît à pas mal de monde, mais laisse sur leur faim les designers qui tendent plutôt vers les effets de textures…

Autres rumeurs que les uns et les autres ont entendues, la tenue d'un événement presse ce mois-ci, probablement pour le nouvel iPad 9,7" tandis que l'iPhone 5S se calerait pour août.

MG Siegler de TechCrunch et Matthew Panzarino de The Next Web disent avoir eu vent à plusieurs reprises de l'intégration de ce système de reconnaissance d'empreintes et que l'achat d'Authentec était crucial pour tenir les délais, Apple voulant cette fonction pour cette année dans ses produits. Cependant, l'équipe Passbook serait en pleine restructuration et cette intégration matérielle pourrait être reportée à plus tard.

Accédez aux commentaires de l'article