iOS 7 pourrait céder à la mode des filtres photo

Nicolas Furno |

9To5 Mac a listé toutes les rumeurs et hypothèses que l’on a à ce jour sur iOS 7. À quelques jours du keynote d’ouverture qui devrait enfin lever le voile sur le successeur d’iOS 6, le site ajoute deux rumeurs à l’ensemble.

Apple travaillerait depuis quelques mois sur une nouvelle version de l’Appareil photo. La plus grosse nouveauté concernerait l’application de filtres photos : très à la mode comme en témoigne le succès d’Instagram, les filtres se sont multipliés dans un grand nombre d’applications.

Selon le site, la fonction a été testée en interne et elle pourrait être intégrée à iOS 7, mais l’exécutif n’en voudrait pas. Il faut dire que les filtres sont déjà partout, on peut se demander si Apple n’arriverait pas un peu trop tard dans cette bataille…

L’autre rumeur concerne l’interface de l’écran d’accueil, avec ses icônes d’applications. 9to5 Mac croit savoir que le constructeur aurait testé de nouvelles technologies pour lui donner un peu de vie en fonction des mouvements du terminal. Les icônes pourraient être orientées différemment selon l’angle de l’iPhone, un peu comme les boutons de volume dans l’application Musique sous iOS 6.

Sous iOS 6, le bouton de volume de l’application musique change en fonction de l’orientation de l’iPhone.

Cette rumeur vient toutefois contredire l’idée d’une interface moins chargée et légèrement aplatie. Peut-être que l’idée est née quand Scott Forstall était toujours responsable de l’interface d’iOS, mais on la voit mal s’accorder avec un système globalement plus neutre.

Accédez aux commentaires de l'article