iPad 3 : de nouvelles pièces détachées pour patienter

Florian Innocente |

L'iPad 3 continue d'arriver en pièces détachées. D'abord avec cette supposée carte mère fabriquée durant la 3e semaine de novembre et apparue dans un forum chinois. On retrouve le format longitudinal de celle utilisée pour l'iPad 2 (voir chez iFixit) mais l'originalité réside dans la mention "A5X" sur le processeur, au lieu d'un "A6" comme supposé jusque-là.

Le nouvel iPad embarquerait donc une évolution de l'A5 de l'iPad 2. De précédentes informations, publiées chez BGR le 1er février, montraient des références récupérées a priori sur un prototype et qui avec le recul accréditent cette possibilité.

Il y était fait mention d'un processeur de type ARM numéroté S5L8945X. Sachant que les deux premiers iPad ont respectivement un S5L8930X et S5L8940X, si l'on passe d'un A5 à un A5X, l'incrément 45X plutôt que 50X s'explique alors.

Autre détail qui a émergé, le design du dos de la tablette. Là aussi c'est du côté de l'Asie qu'arrivent des photos montrant une différence dans la partie supérieure, la courbe du biseau est moins abrupte. On note aussi que l'optique présente un diamètre un peu plus important et serait placée sur ce biseau. La nouvelle tablette proposerait alors un capteur de meilleure qualité que l'actuel (pas compliqué…) et pourquoi pas le 8 mpx de l'iPhone 4S.

Enfin, si l'on est amateur de photos très floues, cet autre forum en propose toute une série du supposé écran Retina et d'une chaine de fabrication.

via MacRumors & 9to5mac

Accédez aux commentaires de l'article