iPhone 5 et iPad mini : à chacun son keynote

Florian Innocente |

iPhone 5 et iPad mini pourraient être annoncés séparément. Le premier, ce 12 septembre et le second, accompagné d'iPod, lors du traditionnel événement musical d'Apple vers octobre.

C'est la théorie développée par John Gruber qui imagine mal l'iPhone devoir partager l'attention des médias avec un autre et tout nouveau produit à grand spectacle.

À cette idée, son comparse blogueur Jim Dalrymple, répond sur son propre blog par un sifflet d'admiration « Oh ce Gruber est un gars malin ».

Dalrymple est assez coutumier du fait, sorte de porte-parole non officiel d'Apple lorsqu'il s'agit de confirmer ou d'infirmer des événements à venir de manière laconique. Il avait déjà fait le coup récemment pour cette date du 12 septembre lancée par iMore.

Gruber relève en fin de son billet que Dalrymple avait confirmé la date donnée par iMore mais en ne reprenant qu'un passage sur l'iPhone, et lui seulement…

Comme pour ajouter un peu de poids à ces petits clins d'oeil entre blogueurs, on renverra vers le calendrier donné fin juin par l'analyste Ming-Chi Kuo, lui aussi parfois bien informé. Il faisait état d'un léger décalage d'une petite poignée de semaines dans la production en volume des iPhone 5 et iPad mini, comme pour dire aussi que leurs annonces seraient rapprochées mais séparées (lire aussi Détails sur le prochain iPod touch et sur les lancements de la rentrée).

Sur le même sujet :
- APR : deux fois plus d'iPad en démonstration

Accédez aux commentaires de l'article