iPhone 5 : le retour

Christophe Laporte |

Alors que l’iPhone 4S n’a même pas fêté son premier mois de commercialisation, voilà que l’iPhone 5 fait son grand retour dans la section “rumeurs”. Business Insider a obtenu le témoignage d’une personne habituellement bien informée au sujet d’Apple, qui aurait fait joujou pendant 15 jours avec un prototype, qui apparemment était assez loin d’être finalisé.

Ces révélations corroborent les précédentes rumeurs au sujet de l’iPhone 5, à savoir un écran 4”, un dos en aluminium comme l’iPad 2, un design plus fin, et un APN de 10 mégapixels. D’après la source de Business Insider, le modèle en question était équipé d’un assistant (qui ne s’appelait pas encore Siri) et avait un processeur très puissant. Seul souci, son autonomie était très mauvaise. Enfin, ce modèle était doté d’un bouton d’accueil tactile. Un appui prolongé permettait de redémarrer l’appareil. Apple envisageait également de le décliner en plusieurs couleurs grâce à l’utilisation du Liquid Metal.

Toujours selon ce témoignage, Apple espérait initialement sortir cet iPhone cette année en même temps que le 4S. Mais Steve Jobs n’aurait pas été totalement convaincu par les différents prototypes, il craignait que ce modèle avec son écran plus grand soit une source de fragmentation pour iOS. Alors, que va faire Apple ? A suivre…

Accédez aux commentaires de l'article