iPhone 6 : ça sent le moule

Mickaël Bazoge |

Il ne se passe plus un jour sans que de nouveaux clichés d'un moule d'iPhone 6 fassent leur apparition. Tout comme répéter un mensonge n'en fait pas une vérité, cette abondance ne signifie pas que le futur smartphone arborera ces lignes; néanmoins, les nouvelles images offertes par le site Macitynet ont un intérêt : celui de comparer une maquette d'iPhone 6 avec le dernier-né de la gamme de Samsung, le Galaxy S5.

Clic pour agrandir

Le moule de l'iPhone 6 est sensiblement plus petit que le Galaxy S5, en particulier dans sa hauteur. L'épaisseur du mobile Apple (ici équivalente à l'iPod touch, soit environ 6,1 mm) est également beaucoup moins imposante que chez son concurrent de 8,1 mm. Il s'agit donc bien d'un modèle de 4,7 pouces, le porte-étendard de Samsung affichant lui une diagonale de 5,1 pouces. La maquette de Macitynet semble être la même que celle vue hier. À quand un comparatif avec un iPhone 5s ?

Cliquer pour agrandir

Un autre moule a fait son apparition aujourd'hui sur Baidu (via 9To5 Mac), montrant là aussi l'iPhone 6 de 4,7 pouces mais dans sa livrée aluminium. On attend maintenant la version or.

Merci à Fabien pour l'info

Accédez aux commentaires de l'article