iPhone 6 : un moule et un concept pour rêver [màj]

Mickaël Bazoge |

Ces images d'un moule d'iPhone 6 parues sur le forum chinois Feng.com sont à prendre avec toutes les précautions d'usage, mais elles donnent une petite idée de ce à quoi pourrait éventuellement ressembler le futur smartphone.

Ce moule, à partir duquel les accessoiristes peuvent créer leurs étuis, confirme en tout cas une bonne partie des précédentes rumeurs (à moins qu'il ne s'en inspire…), en particulier l'épaisseur ultra-fine digne d'un iPod touch, qui obligerait Apple à sortir légèrement l'objectif du capteur photo, là encore comme sur l'iPod touch où l'effet n'est pas particulièrement heureux. Cette protubérance apparait d'ailleurs clairement au dos de la maquette. Ces images en fuite ne précisent cependant pas les dimensions précises du moule.

Clic pour agrandir

Les boutons de volume sont eux allongés, à l'image de ceux de l'iPad ou du baladeur. On retrouve dans cette maquette le design des bords de l'iPhone 6, désormais arrondis et aux tranches bombées. Le flash TrueTone de l'iPhone 5s est lui aux abonnés absents, à moins qu'Apple ait pu le glisser dans un design circulaire comme on le voit au dos du moule.

Clic pour agrandir

Tout cela ressort bien évidemment du domaine du bruit de couloir. Par le passé, il est arrivé que les fabricants d'accessoires aient été obligés de détruire des étuis dont les dimensions se basaient sur la rumeur. Il n'est cependant pas interdit de rêver, comme dans cette vidéo de ConceptsiPhone imaginant un iPhone 6 de 5,7 pouces (2 560 x 1 440) :

L'originalité de ce concept, outre sa taille format géant, est sa bordure, son bouton d'accueil et le logo Apple au dos illuminés. Les deux capteurs photo (équipés d'un zoom optique 3x) autorisent des prises de vues en 3D, et l'appareil est motorisé par un processeur A8x quatre coeurs.

Mise à jour - Les moules et autres maquettes vont sans doute pulluler dans les jours et les semaines qui viennent. Macitynet propose ce soir la sienne, en bonne définition et surtout, en version « assemblé » (et en 4,7 pouces, visiblement). D'après la source du site italien, il s'agirait de la version « définitive » du moule, qui sert à créer des étuis.

Clic pour agrandir

[Via : NowhereElse]

Accédez aux commentaires de l'article