iPhone : Apple ferait appel à deux nouveaux sous-traitants

Stéphane Moussie |

Au vu des opérations qu'elle est en train de mener en Asie, la firme de Cupertino cherche à diversifier et multiplier ses sous-traitants, avance un cabinet de recherche de J.P. Morgan.

Cette nouvelle stratégie a d'ores et déjà été entamée avec l'assemblage de l'iPhone 5C qui a été confié à Pegatron, un manufacturier taïwanais. Foxconn, qui s'accaparait jusqu'à maintenant la majeure partie de la production des terminaux iOS, paye notamment les problèmes de fabrication de l'iPhone 5 qui auraient entraîné des millions de pièces refusées.

Compal Communications pourrait s'ajouter à la liste des sous-traitants de l'iPhone et de l'iPad, tandis que Wistron ferait de même, avec en plus les MacBook et les iMac. Ces changements n'interviendraient pas avant l'année prochaine. J.P. Morgan espère avoir de nouvelles informations, notamment sur la teneur de la participation de ces deux nouveaux acteurs, à l'automne.

Concernant les ordinateurs, Pegatron gagnerait une partie de la production de l'iMac, au détriment de Quanta.

[Via Apple Insider]

Tags
avatar fredroy | 
Il faut espérer que Pegatron n'est proche de Megatron qu'au niveau du nom ou des iPhones vont s'attaquer à leurs propriétaires.
avatar kasimodem | 
Foxcon doit aussi payer la mauvaise publicité engendrée par SES pratiques et SES conditions de travail qui rejaillit sur son client (et tous les haters s'en donnant à cœur joie oubliant par la même que TOUS les acteurs de la high-tech font de même). C'est aussi un juste retour des choses et une mise en garde des nouveaux partenaires en cas de problèmes similaires.
avatar PachaColbert | 
Il faut plutôt se dire que Pegatron a du casser les prix pour décrocher le marché auprès d'Apple. Pegatron, le futur Foxconn dont nous allons probablement bientôt entendre parler, et pas qu'en bien.
avatar YanDerS | 
Ça sent la Méga-Super-Prod de masse. Y'en a qui vont souffrir

CONNEXION UTILISATEUR