iPhone OS 3.0 permettrait l'échange d'applications

Florian Innocente |

Apple pourrait activer une fonction de partage d'applications dans iPhone OS 3.0. C'est ce que laisse entendre BusinessWeek qui évoque un projet similaire chez Google pour Android.

La perspective d'échanger des données avec iPhone 3.0 n'est pas une nouveauté en soi, elle avait été annoncée par Apple. Mais celle-ci s'en était tenue à décrire des échanges de contenus par Bluetooth, par exemple une carte de visite.

Là il s'agirait de transmettre toute une application, comme lorsqu'on découvre un utilitaire ou un jeu inconnu sur l'iPhone d'un ami. Plutôt que de le récupérer via l'App Store avec parfois des aléas de connexion, il serait plus rapide de le faire circuler entre les iPhone.

BusinessWeek ne donne pas de détails sur la procédure mais on peut supposer qu'une validation sera demandée au destinataire notamment lorsqu'il s'agit d'un logiciel payant. Un analyste va jusqu'à imaginer la possibilité pour Apple de rétro-céder à celui qui partage une fraction de la commission perçue sur la vente du logiciel ainsi réalisée.

Accédez aux commentaires de l'article