iPhone : un appareil multifonction ?

Christophe Laporte |

MacNN donne les détails d'un brevet déposé par Apple qui donne un aperçu de ce que pourrait être iPhone. Outre les fonctions classiques d'un téléphone portable, cet appareil pourrait faire office de GPS, de lecteur multimédia, de console de jeu, de caméra et d'appareil photo ainsi que de télécommande. Mais ce n'est pas tout, l'appareil se commanderait en approchant (sans toucher) les doigts de l'écran. Si le projet se concrétise, l'iPhone pourrait être l'une des plus grandes inventions de l'histoire d'Apple.

avatar Psycho_fls | 
Aaah ce serait bien qu'il voit le jour ce fameux iPhone... les actions feraient un bon énorme et tout le monde serait content... sauf les pauvre concurents!
avatar puff | 
J'y crois pas 2 secondes. Vous imaginez le prix d'un tel engin ?
avatar laurentP | 
Ca, ce serait du Apple ! Faire passer d'un seul coup toute la concurrence pour des objets anciens au design soviétique, sortir LE truc qui fout en l'air toutes nos jabitudes, et tellement évident qu'on le carresserait en photo dans les pages des magazines avant de pouvoir se l'acheter, et qu'on en rêverait pendant des semaines... OK, je me calme. Ouf, mais quand-même, s'ils sortent un truc pareil, ça va être une tuerie. Et M$ pourra toujours monter ses Zune en pendentifs !
avatar ph94240 | 
Surtout qu'Apple pourrait encore une fois être là ou on ne l'attendais pas. Le Movie Store : tout le monde se doute de quelquechose, l'iPhone certains espèrent mais des jeux sur l'Ipod avec un mode de distribution uniquement numérique (sur le même principe qu'ils vendent des vidéos) cela pourrait apporter un +. A voir le dynamisme des jeux sur les Gsm pourquoi l'iPod ne viendrait pas sur ce terrain. En résumé, le téléphones Gsm intégrent des fonctions lecteurs audio et les oparatuers proposent des jeux, de la musique et de la vidéo, pourquoi Apple ne proposerait pas les jeux sur l'iPod. LA plupart des jeux sont en Java, ils pourraient tout à fait fonctionner sur un iPod et on se rapprocherait également des DS.
avatar puff | 
> Em. Ben raison de plus ...
avatar marsu15 | 
La vraie innovation de ce iPhone tiendrait, selon moi, plutôt au mode d'interaction avec l'utilisateur. Pour bien en prendre conscience, voir cet autre brevet publié le 7 septembre par Apple et en relation direct avec celui faisant l'objet de cette news puisqu'il mentionne un smart phone comme application: http://macbrains.blogspot.com/2006/09/jen-veux-un_08.html
avatar gregimac1 | 
en tout cas moi je trépigne d'impatience, j'avais enfin décider d'acheter un ipod (convaincu, par mon switch vers macbook pro) et du coup je suis "obliger " d'attendre mardi (mais bon comme je serai a l'appel expo, ca devrait le faire ...hehe
avatar eden | 
Rien de révolutionnaire ? Ok, n'utilisons pas les grands mots. Mais honnêtement, ce que présage l'application de cette innovation est assez renversant. Et en effet Apple pourrait voir avec ce brevet une somme considérable d'avantages. D'abord gagner des royalties considérables sur une technologie applicable à... disons quasiment toute l'industrie électronique : appareils électro-ménagers, automobile, hi-fi, informatique, vidéo, bref, à tout ce qui intègre de l'électronique. Ensuite, créer des appareils multimédia qui enterrent toute la concurrence : téléphones mobiles, lecteurs MP3, etc. avec l'impossibilité pour les autres de copier sans avoir à verser des dividendes. Le Zune de Microsoft vise à concurrencer l'iPod, mais il n'oblige pas Microsoft à verser quoi que ce soit à Apple. Ici, si cette technologie s'impose, Apple est financièrement tranquille pour de très longues années. Elle ne se reposera plus sur l'économie "passagère" d'un iPod. Pour finir, alors que tout le monde attend une simple évolution à l'iPod, ainsi qu'une espèce d'iPhone qui reprenne la petite recette téléphone + lecteur MP3, voir appareil photo, Apple pourrait proposer un appareil sans précédent, doté d'une technologie science-fictionnesque, au look toujours aussi épuré, et intégrant une multitude de fonctions. L'iPhone ne sera pas un iPhone. Chez Apple l'iPhone est mort depuis longtemps. Bref, wait and see. Mais ça risque de nous surprendre.
avatar Corentin.R | 
le prix devrait etre +-500$

CONNEXION UTILISATEUR