L'iPhone 5 arriverait en octobre chez Sprint

Florian Innocente |

Le Wall Street Journal ne fait pas dans le conditionnel lorsqu'il affirme que le prochain iPhone va rejoindre les boutiques de Sprint, le troisième opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis.

Comme pour ses concurrents Verizon et AT&T, Sprint sera livré à la mi- octobre écrit le journal, qui a reçu les confidences de plusieurs personnes. Le nouvel opérateur aurait aussi l'iPhone 4 au catalogue, on en déduit qu'il servira d'entrée de gamme, à la place du 3GS.

Cette période de lancement flotte dans l'air depuis quelque temps, mais plus qu'une question d'agenda c'est la perspective de voir l'iPhone distribué par ce troisième acteur qui est importante.

Les États-Unis sont le premier marché de l'iPhone. Lors du précédent trimestre (avril à juin), AT&T, qui a perdu son exclusivité depuis février, et Verizon ont vendu presque le tiers des 20,3 millions d'iPhone écoulés dans le monde pendant ces trois mois. 3,6 millions d'unités pour le premier et 2,3 millions pour le second. Chez AT&T, deuxième dans le mobile derrière Verizon, l'iPhone a pesé pour 60% des ventes de smartphones, devant Android, BlackBerry et Windows Phone 7.

L'arrivée d'un troisième canal de distribution permettrait à Apple d'accroître encore ses ventes et surtout de conserver une part de marché importante dans les smartphones sur le sol américain. Sprint compte 52 millions de clients, AT&T en a 99 millions et Verizon les domine avec ses 106 millions d'abonnés (toutes catégories de téléphones mobiles).

Accédez aux commentaires de l'article