[majx2] iPhone Verizon : présentation le 11 janvier et sortie le 3 février ?

Florian Innocente |

On avait eu des échos selon lesquels les employés des Apple Store américains (et seulement eux) étaient invités à ne pas poser de congés entre la fin janvier et la mi-février, suggérant une annonce produit (lire Apple : des nouveautés à la fin du mois ?).

BGR affirme que les demandes de congés chez Apple ont été rejetées tout particulièrement entre le jeudi 3 et le dimanche 6 février. Un tunnel qui serait lié au lancement de l'iPhone chez l'opérateur Verizon (premier en téléphonie mobile, juste devant AT&T).

Récemment des photos de ce supposé nouvel iPhone sont apparues, ainsi qu'une vidéo dont Apple a obtenu le retrait de YouTube. On y voyait des changements structurels, notamment dans la position des antennes.

skitchedskitched

[maj] : Verizon convie la presse à un événement à New York mardi prochain, mais sans donner de détails sur la nature de ou des annonce(s) qui y seront faites.

151904-verizon_event_an

[majx2] : All Things Digital a obtenu confirmation auprès de ses contacts que l'iPhone était effectivement la raison de cette présentation. Reste à savoir si Steve Jobs participera à l'événement, ou s'il gardera une certaine neutralité entre AT&T et Verizon.

Sur le même sujet :
- iPhone 5 : la vidéo retirée par Apple
- Des photos (et vidéo) du prochain iPhone ? La 4G LTE en 2012 ?
- Qu'est-ce qu'un iPhone CDMA ?

Tags
avatar oligo | 
i4 en plus blanc que blanc sans problème d'antenne
avatar Human-Fly | 
Mais je le vois toujours ce fameux "joint de la mort" sur ces photos, il se situe en bas à gauche de l'appareil et il existe sur les deux modèles d'antenne présentés. Là sur la droite il est absent, mais je n'ai jamais essayé.
avatar Pierre-Nico | 
Il se murmure ici et là que pour supprimer le problème d'antenne Apple à décider de s'en passer tout simplement… c'est l'utilisateur qui fera l'antenne dorénavant…lol
avatar alex9517 | 
Ah le iPhone 4 et ses problèmes d'antennes... Le problème ce doit être que la réception est meilleure qu'avec le iPhone 3GS, parce que moi je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'UN SEUL appel coupé ou problèmes de réception. Mais c'est sûr que si l'on s'y met à l'etourer carrément de la main d'un troll velu, il s'avère que l'on rencontre des problèmes de réception :).
avatar ThoTokio | 
iPhone CDMA... Si Aplle n'a pas ABSOLUMENT réglé la question de l'antenna gate, alors ils sont mal... Vont peut-être sortir un modèle Blanc exclusivement chez Verizon ? Là ce serait un bon coup de pub !
avatar cmillet | 
Je n'ai pas compris c'est quel iphone qui sort le meme iphone 4 que maintenant?
avatar kmerckx | 
Si on met la main sur l'antenne ba ça atténue le signal wouhaaaa... Nan mais ça me fait bien rire ce "problème d'antenne", tout les téléphones ont ces problèmes!
avatar Nathansatva | 
Pour info, et parce que ça m'agace dans la mesure où j'ai des problèmes d'antenne, il a deux types de problèmes sur l'iPhone 4. Le premier, commun à tous les téléphones, fait que lorsque la main fait écran au signal, logiquement le signal baisse. Toutes les marques ont ce souci. Le second, propre à l'iPhone 4, est que le téléphone perd quasi tout signal si on met la main au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai des tests réalisés avec Speedtest à l'appui. Le logiciel, dans certains conditions, est même incapable de finir d'envoyer le fichier servant à déterminer le débit de la connexion. Le téléphone n'affiche aucun message de perte de réseau, mais les faits sont là, le téléchargement échoue ou est incroyablement ralenti. J'ai fait changer deux fois mon iPhone, pour d'autres raisons, et sur les trois modèles que j'ai donc eu en main, j'ai eu le même souci. Je reste convaincu que ce problème ne se manifeste pas avec tous les utilisateurs, et pas dans toutes les conditions de captation. J'ai une résistance du corps assez faible, ce qui signifie que je laisse facilement passer un courant électrique (merci les vieux cours de physique du collège ...) et ça ne doit pas aider. Mais en un an d'utilisation du 3GS je n'ai eu aucun problème, alors que je dois manier mon iPhone 4 avec pas mal de précautions pour en tirer le meilleur. Je pense qu'Apple n'est pas Dieu sur terre, n'avait pas forcément les moyens de prévoir le problème, et a peut-être même eu des difficultés à le reproduire puisque la résistance de l'individu a l'air de jouer un rôle dans l'affaire. Mon frère a d'ailleurs un iPhone 4 et ne rencontre pas de problème majeur. Je comprends donc qu'on puisse être sceptique, mais à une époque personne ne croyait ce pauvre Galilée quand il disait que la terre était ronde, et pourtant elle l'était. Donc arrêtez de dire qu'il n'y a pas de problème, il y en a clairement un, lié au choix d'une antenne externe, mais il dépend juste de trop de facteurs pour toucher tout le monde et être facilement reproductible.
avatar tifilou68 | 
@ Vanton : Ça te le fait aussi avec une housse ? J'ai dans ma famille un iPhone 4 qui pert le réseau même pausé surbine table. Ça part, ça vient, ça part, … parfois il faut le redemarrer pour recapter le reseau gsm. Avec un étuis. Et souvent a 1 "barre" même en ville.
avatar oxmosys | 
@ Vanton : La cpnclusion ; Tu es incompatible avec les iphone4 ;-)
avatar Nathansatva | 
:D voilà ! Mais je ne suis pas le seul. Je connais un gros nombre d'utilisateurs d'iPhone 4, largement plus d'une dizaine, peut être même 20, et si une grosse majorité n'a pas de souci particulier avec, je connais au moins deux personnes qui ont le même genre de problème que moi. Ça me confirme dans l'idée que c'était sans doute un problème dur à déceler à la base. Seulement je n'avais jamais été handicapé du téléphone, et là c'est un peu pénible ...
avatar Frédéric | 
Les trolls sont de retour ..
avatar alex9517 | 
Anyway, si les soit-disant problèmes d'antennes sont réglées, les gens trouveront toujours quelque chose à dire pour discréditer le presque-parfait téléphone intélligent...
avatar JackOne | 
La part de marché d'Android aux US va fortement stagner dans les mois à venir.
avatar Helmer | 
@daito : et pourquoi celle d'Apple progresserait-elle ? Elle est où la boule de cristal ? Il sera intéressant de démonter ce nouvel iPhone pour voir s'il intègre une nouvelle antenne qui corrige un problème qui n'a jamais existé. ^^
avatar nicoguitare | 
il est facile de prévoir d'une part, pas mal de switch de AT&T vers Verizon pour la qualité du réseau, ensuite un nombre massif de renouvellement vers un iPhone des clients Verizon. Mes amis de Brooklyn attendent cela depuis longtemps et vont se faire un plaisir de quitter leur Blackberry et Androphone pour le meilleur smartphone du marché. Donc oui, non seulement les ventes d'Android vont stagner, et nous pouvons aussi ajouter à cela que celle de Blackberry vont s'effondrer, quand à Palm Os il restera anecdotique voire confidentiel.
avatar Caribours | 
Évidemment qu'Android va souffrir. Il y a un gros désir d'iphone chez les clients de Verizon. Dommage qu'ils ne l'aient pas lancé â l'époque du 3GS ( la version CDMA)
avatar Lio70 | 
J'adore le choix de la date : le 11/01/11 à 11h00
avatar JackOne | 
@Jimmy, Bien comme il a été dit, de nombreux clients de Verizon sont intéressés par l'iPhone.
avatar Joemenet | 
Tout cela s'annonce de bon augure pour le futur du terminal d'Apple. espérons tout de même que l'iPhone 5 sera hybride UMTS/CDMA ce qui permettra de rester dans la simplicité d'usage toujours prônée par Apple.
avatar alan1bangkok | 
iPhone 4 actuellement "indisponible" sur les sites d'Orange et SFR !
avatar alex9517 | 
J'ai envie de dire... Et ?! 'Y a-tu un rapport entre TA nouvelle, et LA nouvelle :) ?

CONNEXION UTILISATEUR