L'iPhone "nano" aurait la tête dans le nuage

Florian Innocente |

Le dossier de l'iPhone "nano" s'épaissit avec de nouveaux détails chez Cult of Mac. D'abord sur ses dimensions plus réduites. Pour y arriver, Apple aurait réduit la capacité de stockage interne du téléphone, la portant à… zéro. Plus de composants mémoire signifie un prix de revient sensiblement abaissé.

Cet iPhone disposerait évidement d'un peu de mémoire, pour le système déjà, mais juste assez aussi pour assure une fonction de tampon lors de la réception de contenus en streaming. “Il s'agirait d'un iOS complètement tourné vers le nuage” affirme la source de Cult of Mac. Toute les données seraient récupérées depuis ce MobileMe devenu gratuit (lire Nouvelle rumeur d'un iPhone "nano" et d'un MobileMe gratuit").

En somme, Apple appliquerait à cet iPhone le principe retenu pour le dernier Apple TV, plus aucune capacité de stockage véritable et des contenus uniquement reçus depuis le réseau.


HP Palm Veer

Ce qui soulève d'autres questions quant aux possibilités de ce téléphone. Avec un écran de plus petite taille on imagine assez que le profil de l'utilisateur visé ne sera pas le gros consommateur d'applications sur l'App Store. La compatibilité avec la boutique sera-t-elle d'ailleurs assurée ? Quid aussi du stockage des photos (si l'on part du principe qu'il aura un capteur optique). Et autant un Apple TV a une vocation sédentaire, autant un téléphone est conçu pour la mobilité, jusque dans des zones mal desservies par le réseau.

Cult of Mac affirme que sa source lui a déjà fourni des informations solides, mais celle-ci est assez décoiffante : avec cette idée d'un téléphone inspiré de l'Apple TV et du dernier iPod nano à écran tactile.

Accédez aux commentaires de l'article