La tablette Mac est sortie des toilettes de Steve Jobs

Florian Innocente |

Le New York Times revient sur le sujet des tablettes électroniques et rapporte les propos d'un ancien ingénieur d'Apple, Joshua A. Strickland, impliqué dans les travaux autour du multi-touch. Les premiers prototypes conçus chez Apple avaient à peu près toutes les tares.

L'un d'eux, en 2003, fonctionnait sur un PowerPC qui vidait la batterie en un rien de temps "On ne pouvait pas le fabriquer. L'autonomie n'était pas assez longue, les performances graphiques étaient insuffisantes pour faire quoi que ce soit et les composants eux-mêmes coûtaient plus de 500$".

Un autre ancien cadre d'Apple se souvient que cette tablette fut régulièrement rejetée par un Steve Jobs qui demandait à quoi pouvait bien servir cette tablette à part surfer sur le web dans ses toilettes ? Il semble que la réponse ait été trouvée depuis…

avatar Mabal972 | 
Rah mais faut arrêter de se tripoter les gars IL N'Y AURA PAS de tablette mac avant un bon moment... Jobs refusera de sortir une tablette avec un mac os X patché à la vite fait, il exigera un OS digne du support... Et ça prend du temps.
avatar tyga tiger | 
Et bien môssieu Jobs, aux toilettes ce serait bien utile… Bien entendu la pub sera difficile à concevoir. Il faudra être délicat et un peu allusif. Je pense qu'une campagne imprimée sur les feuilles de PQ aurait un impact considérable. Mais il faut faire confiance "au bouche à…".
avatar Mabal972 | 
Comme l'a dit un commentaire postérieur, l'iphone permet déjà de surfer en faisant caca (en tout cas, moi je le fais). Mais venant de Jobs, faut pas le prendre au pied de la lettre : en gros je pense qu'il veut pas d'une techno qui fasse simplement joli sur le papier, mais que le tout apporte un + au niveau "user experience". Et je lui en suis gré.
avatar byte_order | 
"à quoi pouvait bien servir cette tablette à part surfer sur le web dans ses toilettes ? " L'iphone ne permet pas déjà de faire ça ?!
avatar Almux | 
Le iTablet, c'est comme l'iPhone ... Ca n'existe pas tant qu'il n'y a pas assez d'envie détectée autour d'un tel produit de part les rumeurs. Perso, osef ! Ce que je souhaite, c'est que la gamme MacBook renaisse sous forme d'ultra-portable.
avatar brunitou | 
Ben au moins on sera où s'en servir :-)
avatar albinoz | 
Peut-être un papier toilette multitouch. On surfe, on s'essuie, on le jette.
avatar poirot89 | 
@ pbruneau : "l'iphone permet déjà de surfer en faisant caca (en tout cas, moi je le fais)". Bonjour l'hygiène... :p Mais sinon j'ai beau chercher, je ne vois pas d'application utile à la maison à ce genre de produit. Peut être dans le milieu des entreprises à la limite, les métiers techniques qui nécessite de visualiser des plans ou autres documents (bâtiment, ...) dans de bonnes conditions.

CONNEXION UTILISATEUR