La webradio d'Apple pas encore près d'émettre

Stéphane Moussie |

Il se murmure depuis plusieurs mois qu'Apple travaillerait sur un service musical comparable à Pandora. Pandora, qui n'est disponible qu'aux États-Unis, est une webradio personnalisable : on choisit l'artiste de départ, on définit quelques options puis au fur et à mesure des écoutes on indique les morceaux que l'on aime ou pas.

Envisagée pour début 2013 selon Bloomberg, la webradio d'Apple serait en fait encore loin d'être prête d'après Cnet. La raison : le contrat proposé par Apple aux majors de l'industrie de disque — Sony Music Entertainment, Warner Music Group et Universal Music Group — les aurait laissées « froides ».

Un accord serait donc pour l'heure loin d'être conclu et même si les différents partis parvenaient à trouver un terrain d'entente, il faudrait un certain temps pour que soit lancée cette « iRadio ».

Selon le New York Times, Apple chercherait à obtenir des licences plus permissives que celles possédées par Pandora. Le service américain déjà en place limite par exemple le nombre d'écoutes d'un même artiste.

Sur le même sujet :
- Streaming musical : Apple freinée par un désaccord avec Sony/ATV

avatar Kevelian | 
c'est bien un Pandora like , mais quid de l'autonomie de la batterie des iPhones ....
avatar eipem | 
@iPadOne : S'il s'agit d'une webradio, je crois plutôt que ça va concerner OSX. Ensuite j'utilise iTunes Match tous les jours sur mon iPhone 5 et l'autonomie n'en souffre pas trop, dans la mesure où le nombre de requêtes envoyées est très faible. Donc je ne m'inquiète pas.
avatar Kevelian | 
@joneskind, merci de ta réponse j'utilise pas (encore) iTunes match , même si sur le iphone 5 la batteries est meilleure que sur les 4/4s ça reste une batterie de smartphone donc guère plus d'un journée en utilisation modéré +

CONNEXION UTILISATEUR