Le projet Pink à l'abandon ?

Christophe Laporte |

Ces derniers temps, il a beaucoup été question du projet Pink de Microsoft. Aux dernières nouvelles, deux smartphones devaient être commercialisés sous la marque "Microsoft + Sharp" en début d'année prochaine. Mais selon des sources proches du dossier, ce projet serait mal en point.

L'ensemble de l'équipe en charge du développement de Danger/Sidekick qui était censé développer le projet Pink aurait quitté Microsoft ou aurait été licencié fin 2008. Si le projet voit effectivement le jour, il ne sera probablement pas doté d'une plate-forme de téléchargement comme certaines rumeurs le laissaient entendre. Ce projet aurait deux ans de retard.

D'autre part, il semble que l'ambiance au niveau de l'équipe de développement est loin d'être au beau fixe. Cette division existerait uniquement pour mettre un peu de pression à l'équipe de développement de Windows Mobile 7.

Les deux smartphones, Turtle et Pure, seraient loin de faire l'unanimité auprès de l'équipe de développement. La plupart des membres de l'équipe préfèrent utiliser comme téléphone soit les anciens modèles de Danger soit l'iPhone.

Sur le Turtle, le multitouch ne serait pas au point. L'interface graphique serait catastrophique et l'autonome de l'appareil ridicule. Pour la source de MobileCrunch, il y a de grandes chances pour que le projet ne voie jamais le jour.

Via MobileCrunch

Accédez aux commentaires de l'article