Le retard de la tablette Apple ne change rien

Arnaud de la Grandière |

Suite aux rumeurs indiquant que la sortie de la tablette d'Apple pourrait être reportée (voir notre article Pas de tablette Apple avant mi-2010 ?), Dan Frommer de Business Insider se veut rassurant : ça ne change rien pour Apple.

D'abord en termes de marché : l'appareil n'a, pour l'heure, aucun compétiteur digne de ce nom. Les Kindle, Nook, et autres netbooks, n'ont pas encore fait de percée dans le grand public, et ne comptent pour ainsi dire pas. Apple a donc tout le temps de préparer la sortie de sa tablette, comme elle l'a fait pour l'iPhone : avec ce genre d'appareils, il est urgent d'attendre pour ne pas rater son coup.

En outre, les marchés financiers n'en savent pas encore assez pour prendre en compte l'effet qu'aurait un tel appareil sur les résultats d'Apple. Tout au plus Gene Munster indique-t-il qu'il estime que la tablette augmenterait les bénéfices d'Apple de 1 % sur l'année calendaire 2010, en partant du principe qu'elle sortirait le premier septembre, qu'elle se vendrait à 650.000 exemplaires à un tarif moyen de $600 pièce. Autant dire du niveau de l'erreur d'arrondi. L'analyste de Piper Jaffray ajoute que ses modèles ne tiennent d'ailleurs pas la tablette en compte.

Moralité, Apple a tout intérêt à prendre son temps, et aucun inconvénient à le faire. Pourquoi donc s'encombrer d'une date limite ?

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