Le Samsung Galaxy S IV fait parler de lui

Florian Innocente |

Samsung serait prêt à dévoiler son Galaxy S IV dès février prochain, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Avec une commercialisation du terminal prévue au plus tard dès le mois de mars, écrit le Korea Times d'après des confidences de responsables de Samsung (restés anonymes).

Cette sortie interviendrait donc neuf mois seulement après le lancement en mai dernier du S III. Il s'agirait pour Samsung de caler désormais le cycle de renouvellement des Galaxy S sur cette période de l'année, avec un changement tous les ans. Une période qui a le mérite d'être décalée par rapport à celle d'Apple et d'éviter ainsi une confrontation directe entre les deux grands rivaux.

Samsung semble avoir pris acte de la concurrence qu'exercera le nouvel iPhone sur les ventes du S III. Ce dernier s'est déjà vendu à 20 millions d'unités depuis son lancement. Mais la semaine dernière, le patron de la branche mobile de Samsung tablait sur des ventes totales de 30 millions d'ici la fin de l'année. Un ralentissement, malgré l'entrée dans la période des fêtes, que l'on peut imputer à l'arrivée de l'iPhone 5.

Sur les caractéristiques du futur Galaxy, le Korea Times a eu vent d'un écran OLED plus grand encore, passant de 4,8" à 5". La course aux grands écrans ne s'achèvera pas encore cette année… Pour comparaison, la Galaxy Note pointe à 5,3". La question de l'utilisation d'un écran à forme légèrement courbée est encore en suspens du fait de difficultés de production.

Ce téléphone conservera bien sûr la 4G, avec à nouveau aussi une puce à quatre coeurs. Mais peut-être uniquement l'Exynos maison, alors que le S III se partage selon les modèles entre de l'Exynos et le Snapdragon de Qualcomm.

Enfin, son design extérieur évoluerait, affirme un partenaire de Samsung, mais en conservant ces lignes rectangulaires à coins arrondis.

[via TNW]

Accédez aux commentaires de l'article