Un iPad peut en cacher un autre. Alors que l’iPad avec écran Retina est sorti il y a seulement quelques semaines, son successeur est attendu pour le printemps selon Macotakara . Le site japonais n’a pas toujours vu juste par le passé, mais a régulièrement des infos intéressantes.
Si la dernière génération d’iPad avait connu un certain nombre de changements sur le plan hardware, la prochaine révision se distinguerait surtout sur le plan du design. Ce nouveau modèle serait plus léger et plus fin. À en croire Macotakara, il serait fortement inspiré de l’iPad mini.
Tout ceci ne serait pas très surprenant. Sur le plan du design, l’iPad n’a pas évolué depuis pratiquement deux ans. Cela n’a l’air de rien, mais quelques dizaines de grammes en moins sur une tablette, c’est appréciable et c’est un élément de différenciation relativement important pour un terminal mobile.
En tout cas, cela semble confirmer qu’Apple serait bel et bien sur le point d’adopter un nouveau cycle pour ses terminaux iOS. Alors que la firme de Cupertino renouvelait ses iPhone et ses iPad tous les ans, on partirait désormais sur des renouvellements tous les six mois.
Ces derniers jours, Apple aurait revu à la baisse ses commandes de composants pour l’iPhone 5, ce qui a eu pour conséquence de faire baisser son cours de bourse (lire : l’action Apple repart à la baisse). Certains estiment que cela ne serait pas lié à une demande moins forte que prévu, mais tout simplement au fait qu’Apple commence à faire de la place pour le successeur de l’iPhone 5 !