Sony aurait porté une version d'Android sur sa nouvelle génération de Walkman, concurrent direct de l'iPod touch. Le but de l'opération est de développer un système commun aux principaux appareils de la marque, essentiellement les produits Walkman et Mylo au début (la PSP ayant un système beaucoup trop complexe et différent).
L'idée serait partie de l'intégration d'Android dans les prochaines versions des téléphones Sony-Ericsson. Pour éviter le développement de nombreux systèmes différents propres à chaque type de produit, Android arriverait comme la solution idéale pour limiter les coûts et rassembler les ressources sur un même projet.
Il est certain que Sony cherche à combler son très grand retard face à la concurrence très rude d'Apple et de toute sa gamme de produits profitant de l'iTunes Store. À titre de comparaison, la firme a lancé uniquement le mois dernier son Walkman X1000 avec écran tactile ayant pour but de grignoter des parts de marché à l'iPod touch qui lui est sorti en 2007.
L'autre avantage majeur concerne la mise à disposition de nombreuses applications via l'Android Market. Le X1000 ne permet pas actuellement d'accéder au moindre logiciel supplémentaire hormis ceux offerts par Sony.
Malgré tous ces efforts, il est très peu probable que Sony réalise une forte progression sachant qu'Apple a désormais conquis la place de la société produisant les produits les plus branchés. L'imposition du logo d'Apple sur un gadget électronique est déjà à elle seule un argument d'achat chez les jeunes.
Via PC Watch