Microsoft prépare un client SkyDrive pour Android et iOS

Florian Innocente |

Microsoft semble bien parti pour proposer un client SkyDrive pour les principales plateformes mobiles. Le SkyDrive est l'un des services de Windows Live, il propose gratuitement 25 Go de capacité de stockage dans le nuage. On peut y stocker les fichiers de son choix et au besoin les partager vers l'extérieur ou y accéder depuis un navigateur web. Il est aussi intégré dans les dernières versions d'Office pour Windows et Mac.

Livside.net évoquait récemment l'arrivée probable d'un client pour Windows Phone, avant de suggérer que d'autres plateformes soient concernées.

En effet, une offre d'emploi de Microsoft, datée du 15 août, est publiée par l'équipe chargée du SkyDrive. Ce groupe dit travailler sur des clients Windows, Windows Phone, mais aussi iPhone, Mac (c'est déjà un peu le cas au travers Office 2011) et Android. Les développeurs recherchés doivent notamment avoir des compétences en Java et Objective-C, les langages d'Android et d'iOS. Ne manque que la date de sortie de ces applications…

L'autre inconnue réside dans la capacité pour ce système de permettre l'écoute de la musique que l'on y aura stockée. A la manière de ce que proposent Google et Amazon avec leurs casiers numériques respectifs. Microsoft n'a pas encore été très clair sur ce point, oscillant entre le démenti, et une démonstration qu'il aurait faite la semaine dernière lors d'une conférence en Nouvelle Zélande.

Accédez aux commentaires de l'article