Microsoft présenterait sa propre tablette

Christophe Laporte |

Microsoft pourrait bel et bien frapper un grand coup lors de sa conférence de presse qui aura lieu ce lundi à Los Angeles (lire : Microsoft : un special event lundi consacré à Windows RT ?). Le géant du logiciel devrait ni plus ni moins présenter sa propre tablette équipée de Windows RT.

Si Redmond a perdu - au moins à court terme - la bataille des smartphones, elle ne peut rester à l'écart du marché des tablettes, qui devrait à terme dépasser celui des PC. En commercialisant sa propre tablette, Microsoft ne serait pas ainsi dépendant du bon vouloir de ses partenaires.

Si l'on met de côté les accessoires pour ordinateurs, ce serait le second segment après la Xbox, où Microsoft s'investirait personnellement sur le front du hardware.

Toutefois, la stratégie de Microsoft pourrait être mal perçue par ses partenaires. Elle commercialiserait à la fois sa propre tablette et proposerait une licence de son système d'exploitation à ses partenaires. Ce genre de stratégie dans l'histoire de l'électronique s'est souvent soldé par des échecs.

Jusqu'à présent, c'est plus ou moins ce que fait Google avec la marque Nexus, mais il y a une différence de taille : les smartphones en question sont réalisés et fabriqués par le partenaire du géant de l'internet.

[Via : Thewrap]

Accédez aux commentaires de l'article