Nokia préparerait un Windows Phone « vraiment » PureView

Stéphane Moussie |

Le Nokia 808 PureView, un smartphone sous Symbian dont la particularité est un capteur 41 millions de pixels, pourrait avoir son équivalent sous Windows Phone cette année, selon The Verge.

Le site américain dit avoir eu vent d'un Windows Phone Nokia au nom de code EOS (un terme qui n'est pas étranger aux photographes) qui serait équipé du même système photographique que celui du 808. Dans notre test du Nokia 808 PureView, nous avons salué un « appareil photo hors du commun ». EOS troquerait par ailleurs le polycarbonate des Lumia actuels contre de l'aluminium et aurait des angles plus carrés. Il représenterait le nouveau modèle haut de gamme du fabricant.


Nokia 808 PureView

En moins d'un an, le terme PureView employé par Nokia a changé de définition. Au Mobile World Congress 2012, la marque désignait le capteur 41 MP du Nokia 808. Quelques mois plus tard, le constructeur finlandais annonçait que le Lumia 920, équipé d'un capteur 8 MP « seulement », allait avoir droit à cette appellation. Une dilution de la marque PureView dont s'était défendu le directeur de la division imagerie : « PureView est la manière de combiner optique, capteur et traitement […] pour vous permettre de faire des choses impossibles sinon. PureView n'est ni une fonction précise, ni une caractéristique technique. »

Reste à voir comment Nokia va mettre en avant le capteur de l'EOS alors que PureView n'est plus synonyme de 41 MP maintenant.

Accédez aux commentaires de l'article