Nouvel iPhone : préparatifs autour d'une nano-SIM

Florian Innocente |

BGR ajoute un élément aux caractéristiques du futur iPhone, avec l'emploi d'une nano-SIM en lieu et place de l'actuelle micro-SIM. L'encre pour la définition de ce format un peu plus compact est à peine sèche et elle avait donné lieu à une intense agitation au printemps dernier entre les grands acteurs de la téléphonie mobile.

Face à un front constitué par Nokia, Motorola puis RIM, c'est finalement l'essentiel de la solution d'Apple qui avait été retenue par L'European Telecommunications Standards Institute. Nokia, à cette annonce, n'avait pas caché sa mauvaise humeur (lire La nano-SIM est officialisée avec un design venu d'Apple).

BGR explique qu'Apple a distribué à ses partenaires opérateurs des adaptateurs nano-SIM pour leur permettre de tester cette carte avec les terminaux existants. Il y a deux jours, c'est le Financial Times qui parlait de stocks de nano-SIM en train d'être constitués chez les opérateurs.

Hier, le même BGR avançait d'autres caractéristiques pour cet iPhone, basées sur le prototype encore en phase intermédiaire de test : 1 Go de RAM, compatibilité 4G et composant NFC présent.

Accédez aux commentaires de l'article