Pegatron profiterait de la production de l’iPhone 5C

Nicolas Furno |

L’assembleur taïwanais Pegatron s’attend à une forte augmentation de ses revenus pour le troisième trimestre. C’est ce qu’a annoncé son patron, Jason Cheng, à l’occasion d’une conférence dédiée aux investisseurs. S’il n’explicite pas directement la source de ces bons résultats, il précise toutefois que cette hausse concerne de nouveaux produits grand public.

Difficile de ne pas faire le lien avec Apple et son nouvel iPhone low-cost. Celui que la rumeur prénomme iPhone 5C pourrait être produit exclusivement par Pegatron, qui remplacerait sur ce produit Foxconn, le traditionnel partenaire du constructeur californien. À l’heure actuelle, l’entreprise taïwanaise s’occupe déjà des iPhone 4 et iPhone 4S, ainsi que de l’iPad mini. En passant à la production d’un téléphone Apple dernier cri, ses commandes pourraient augmenter de manière significative, et avec elles les résultats de l’entreprise.

En plus de l’iPhone 5C, les bons résultats attendus pour Pegatron s’expliquent par les commandes de PlayStation 4 pour Sony. La nouvelle console est attendue d’ici la fin de l’année, à temps pour la période des fêtes.

[Via : Business Insider]

Accédez aux commentaires de l'article