« Retard » de l'iPhone 5 : Cirrus Logic confirme ?

Anthony Nelzin-Santos |

Comme le rapporte le Wall Street Journal, Cirrus Logic a admis des problèmes de production d'un appareil qui sera fabriqué en masse à partir du mois prochain. Sachant que Cirrus fournit depuis des années les puces audio des iPhone, iPod et iPad, il n'y a qu'un pas à faire pour affirmer que le fabricant vient là de confirmer que l'iPhone 5 serait bien en retard.

Apple présente traditionnellement l'iPhone au début de l'été, mais les rumeurs font état d'une sortie de l'iPhone 5 décalée à l'automne. Les opinions divergent sur l'interprétation à donner : certains estiment qu'il s'agit d'un changement de cycle (calendrier rythmé par les cycles de la plateforme iOS plutôt que par les cycles produits), d'autres estiment au contraire qu'il s'agit d'un véritable retard dû par exemple à des problèmes de conception ou d'approvisionnement.

Dans son dernier rapport financier, Cirrus indique avoir eu un taux de rejet trop élevé pour une fonction particulière dans un composant audio de nouvelle génération. Alors que Wolfson a fourni les puces audio des iPod de 2001 à 2008, Cirrus équipe l'essentiel des appareils Apple depuis 2007 : certains analystes n'hésitent donc à penser que ce composant précis est un de ceux devant constituer l'iPhone 5 — alors qu'il pourrait tout aussi bien concerner l'iPod, ou un autre fabricant.

Bien évidemment, ni Cirrus ni Apple n'ont commenté l'affaire, mais le cours de l'action des sociétés était en baisse à l'annonce de cette nouvelle.

Accédez aux commentaires de l'article