Rumeur : bientôt un iPad multicompte ?

Nicolas Furno |

Un développeur a envoyé à AppleInsider un mail surprenant reçu en réponse à un rapport de bug. Ce développeur ne notifiait pas Apple d'un bug, mais il a utilisé ce mécanisme pour remonter une demande de fonction : améliorer la prise en charge de plusieurs utilisateurs sur l'iPad.

Cette demande est récurrente de la part des utilisateurs de la tablette. Contrairement à un téléphone, l'iPad est plus facile à prêter, mais ce produit contient aussi des informations personnelles que l'on aimerait masquer plus facilement.

Avant la sortie de l'iPad, les rumeurs évoquaient déjà cette possibilité d'utiliser le produit à plusieurs. On évoquait alors des brevets qui laissaient à penser qu'Apple travaillait à une intégration transparente où la caméra du terminal détectait automatiquement l'utilisateur et lui présentait une tablette adaptée.

Un concept d'iPad multicompte

L'iPad est sorti avec strictement le même comportement que sur l'iPhone ou l'iPod touch. La tablette est conçue pour un seul utilisateur et il n'y a aucun moyen simple de se la partager. Ce développeur a demandé, par le biais d'un rapport de bug, que cela change et Apple, contre toute attente, lui a répondu que la question était à l'étude

Le constructeur n'en a évidemment pas trop dit, mais le mail cité par AppleInsider précise que l'absence de prise en charge des utilisateurs est considérée comme un bug connu en interne. Apple travaillerait actuellement sur ce bug et même si le mail ne donne aucune précision, ni bien évidemment de date de sortie, on se permet un petit espoir. Et si cette fonction sortait bel et bien avec iOS 6 ? (lire : Que voulons-nous dans iOS 6 ?)

Accédez aux commentaires de l'article