Rumeur : comment Apple pourrait affiner l'iPhone 5

Nicolas Furno |

La semaine dernière, plusieurs sources habituelles dans l'univers de la rumeur Apple évoquaient un changement de technologie concernant l'écran tactile de l'iPhone 5. Au lieu de poser une couche tactile au-dessus des pixels comme c'est le cas sur le modèle actuel, le constructeur pourrait utiliser une nouvelle technologie. La méthode "in-cell touch" consiste à positionner les capteurs tactiles au même niveau que les pixels. L'écran ainsi conçu serait plus fin, de quoi gagner environ 0,35 mm selon l'analyse menée par Ming-Chi Kuo.

Cela peut paraître insignifiant, mais c'est un élément important si Apple veut passer sous la barre des 8 mm pour son nouveau téléphone : l'iPhone 4S mesure 9,3 mm d'épaisseur, ce qui est peu en soi, mais de nombreux concurrents font désormais mieux. Apple devrait également gagner sur la batterie (0,46 mm de moins) et sur la protection arrière en abandonnant le verre au profit du métal (0,5 mm en moins). En tout, l'iPhone 5 pourrait ainsi gagner 1,4 mm pour un total de 7,9 mm d'épaisseur.

Cet analyste explique aussi que la technologie "in-cell touch" a d'autres avantages. Elle simplifie aussi considérablement la production de l'écran et permet ainsi de gagner du temps : il faut compter entre 12 et 16 jours aujourd'hui, il suffirait de 3 à 5 jours si Apple adoptait cette nouvelle méthode. Seul problème, les rendements sont actuellement moins bons qu'avec la technique utilisée sur l'iPhone 4S.

[Via : MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article