Rumeur : des appareils BlackBerry plus grands d’ici la fin de l’année

Anthony Nelzin-Santos |

Ce qui serait la feuille de route de BlackBerry pour les douze prochains mois a fuité sur Twitter — et visiblement à Waterloo, on se dit que plus c’est gros, mieux c’est… Après le Z10 tactile et le Q10 à clavier, BlackBerry devrait en effet présenter deux appareils entre téléphone et tablette.

Le B10 penche plutôt du côté de la tablette, un marché jugé « difficile » par Thorsten Heins : le CEO de BlackBerry a reconnu publiquement les mérites de l’iPad. Le U10 évoque quant à lui le projet « Aristo », un appareil de 4,65" voire 5" de diagonale qui viendrait donc concurrencer les très nombreuses phablets. Le R10 est à n’en pas douter la déclinaison bas de gamme du Q10, un équivalent du Curve dans la gamme BB7.

Avec ces nouveaux appareils, BlackBerry joue — encore — à quitte ou double. Ils sont essentiels pour lutter contre la concurrence, notamment celle des fabricants d’appareils Android. Mais l’introduction de nouveaux formats devrait gêner certains développeurs, alors BlackBerry World s’était engagée sur un nombre restreint de configurations pour leur faciliter la tâche.

[Via CrackBerry]

Tags
avatar afedo | 
Si d'ici fin 2014 BlackBerry ne s'est pas appropriée 10% des parts de marché sur le secteur, alors c'est mort.
avatar gilzecat | 
@karamazow : BB ne mourra pas. Elle est la seule à avoir une vraie réponse pour les entreprises où elle est encore très présente. Cela même si l'utilisateur final à fait entrer l'iPhone dans l'entreprise, BB "s'imposera" parce qu'elle rentrera par les choix de la direction. Chose qui n'arrivera jamais avec le iphone, bien trop cher et compliqué pour une entreprise (l'identifiant Apple et la configuration de masse des appareils iOS n'est pas des plus simples, surtout qu'elle doit être fait dans 95% par des gens qui ne connaissent rien au monde d'Apple et donc n'ont pas les bons réflexes d'utilisation).
avatar Roockie | 
Poisson d 'avril ???
avatar kalynoh | 
Poisson d'avril peut être, mais stratégiquement il est essentiel que RIM propose au moins une tablette à son catalogue (si ce n'est plus, une 7/8" et une 10"). Aujourd'hui ce qui compte avant les terminaux en eux même, c'est l'éco système. Dans un monde où les tablettes ont sus se faire une place en entreprise, avoir une tablette fonctionnant de paire avec son smartphone est un vrai plus, ne serai-ce que pour les contacts, le calendrier et les communications écrites (par exemple pouvoir recevoir et envoyer des sms sur sa tablette couplé à son smartphone (imaginez que imessage puisse, lors de la réception d'un sms classique, l'envoyer via icloud sur les terminaux liés, puis que les terminaux liés envoient le sms via icloud sur l'iphone qui l'enverrai sur le réseau téléphonique, ça serai génial pour les personnes ayant un entourage qui n'est pas entièrement apple user).

CONNEXION UTILISATEUR