Ce qui serait la feuille de route de BlackBerry pour les douze prochains mois a fuité sur Twitter — et visiblement à Waterloo, on se dit que plus c’est gros, mieux c’est… Après le Z10 tactile et le Q10 à clavier, BlackBerry devrait en effet présenter deux appareils entre téléphone et tablette.
Le B10 penche plutôt du côté de la tablette, un marché jugé « difficile » par Thorsten Heins : le CEO de BlackBerry a reconnu publiquement les mérites de l’iPad. Le U10 évoque quant à lui le projet « Aristo », un appareil de 4,65" voire 5" de diagonale qui viendrait donc concurrencer les très nombreuses phablets. Le R10 est à n’en pas douter la déclinaison bas de gamme du Q10, un équivalent du Curve dans la gamme BB7.
Avec ces nouveaux appareils, BlackBerry joue — encore — à quitte ou double. Ils sont essentiels pour lutter contre la concurrence, notamment celle des fabricants d’appareils Android. Mais l’introduction de nouveaux formats devrait gêner certains développeurs, alors BlackBerry World s’était engagée sur un nombre restreint de configurations pour leur faciliter la tâche.
[Via CrackBerry]