Samsung serait intéressé par webOS

Christophe Laporte |

Alors que Samsung a démenti récemment vouloir faire l’acquisition de la division PSG de HP, qui comprend rappelons-le les PC, webOS, la tablette TouchPad et les smartphones Pre, Veer, la société coréenne serait plus que jamais tentée par un rachat de webOS.

Si l’on en croit DigiTimes, le business PC de HP n’intéresserait par Samsung, car il dégage une marge trop faible. Par contre, l’absorption de webOS pourrait lui être particulièrement utile. Si Samsung a pour stratégie de manger à tous les râteliers en proposant notamment des smartphones fonctionnant sous Android et Windows Phone, elle développe en parallèle Bada, son logiciel système qui équipe certains de ses terminaux entrée de gamme.

Avec webOS, elle pourrait non seulement avoir un système d’exploitation pour ses smartphones haut de gamme, mais également se distinguer de la concurrence sur le marché des tablettes, un segment sur lequel elle a bien du mal à percer pour le moment.

À l’heure où Google a jeté son dévolu sur Motorola, le fait d’avoir webOS sous la main lui garantirait une certaine indépendance dans le cas où le géant de l’internet serait tenté de la jouer perso avec son système d’exploitation.

Cette rumeur n’est pas étonnante, cela fait des mois que Samsung montre un certain intérêt pour webOS. Quoi qu’il en soit, en attendant, la société coréenne n’a pas perdu de temps, elle a vient de débaucher Raymond Wah, l’un des responsables marketing de la division PSG. Il occupera un poste similaire chez Samsung.

Sur le même sujet :
- webOS : HP précise ses plans

Accédez aux commentaires de l'article