Special Event Apple : un "Garageband pour les eBook"

Florian Innocente |

Apple devrait annoncer ce 19 janvier de nouveaux outils pour créer des livres et des manuels scolaires interactifs. Ce qu'Ars Technica qui en a obtenu la confirmation auprès de sources, décrit comme une sorte de "Garageband pour les livres électroniques". Apple devrait également faire évoluer sa plateforme de distribution pour les proposer sur iPhone et iPad, avec le concours d'éditeurs.

Les outils d'Apple devraient se conformer au standard ePub 3 et surtout rendre la création de livres électronique beaucoup plus simple qu'elle ne l'est aujourd'hui. L'objectif étant d'amener les éditeurs à pouvoir créer et proposer davantage de contenus pour l'iPad, notamment lorsqu'il est envisagé en milieu scolaire.

Le Wall Street Journal explique lui aussi qu'il faut s'attendre à des annonces de livres interactifs optimisés pour l'iPad ainsi que des partenariats entre Apple et des éditeurs.

Cela va dans le sens de ce que l'on pressentait au vu des propos de Steve Jobs recueillis par son biographe (lire Special Event : lorsque Steve Jobs voulait transformer les manuels scolaires). D'après les sources d'Ars Technica, l'implication de Jobs dans ce projet était plus importante encore que ne le laisse penser la biographie. L'annonce de cet outil aurait également dû être réalisée en même temps que l'iPhone 4S, mais elle a été repoussée au dernier moment.

Sur le même sujet :
- Apple : special event pour l'éducation le 19 à New York

Accédez aux commentaires de l'article