Un iPhone 6 pas forcément beaucoup plus grand

Christophe Laporte |

Les nouveaux iPhone devraient abriter des écrans plus grands. Les rumeurs évoquent un iPhone 6 avec un écran de 4,7’ et une phablette qui pourrait avoir un écran de 5,5’.

Concernant le premier modèle, il n’est pas interdit de penser qu’il ne sera pas beaucoup plus encombrant que son prédécesseur. Voici un montage qui met côte à côte un iPhone doté d’un écran 4,7’ et un iPhone 5s tel que nous le connaissons.

image : IThome

Si comme de nombreux constructeurs, Apple parvient à utiliser l’ensemble de la largeur et à diminuer quelque peu les parties au-dessous et au-dessus de l’écran, une bonne partie du chemin est déjà parcouru.

Une infographie réalisée récemment par somospostpc montrait qu’Apple avait une bonne marge de progression concernant l'occupation de l'écran sur la surface du smartphone.

L’écran de l’iPhone 5s n’utilise que 60,6 % de l’espace « disponible » contre 72 % pour le Moto X, par exemple. Ce dernier lors de nos tests ne nous avait pas paru beaucoup plus imposant qu’un iPhone 5s alors qu’il dispose d’un écran 4,7 pouces (lire : Test du Moto X de Motorola).

Sur le même sujet : Futurs iPhone : une caméra FaceTime Sony et un écran bord à bord ?

Accédez aux commentaires de l'article