Un iPod touch blanc à défaut de mieux

Florian Innocente |

Apple préparerait une version blanche de son iPod touch, comme elle l'a fait avec l'iPhone et l'iPad. L'hypothèse est formulée par Ming-Chi Kuo, un analyste de Concord Securities. Il a quelques entrées parmi les clients d'Apple en Asie, il avait par exemple annoncé l'arrivée d'un MacBook Air 11" et ce début de semaine, il avait tablé sur l'abandon du MacBook, chose qui s'est révélée exacte avec les annonces de ce 20 juillet.

Il explique donc à AppleInsider qu'Apple aurait passé commande d'un touch blanc dont la production démarrerait à la fin août. Esthétiquement le baladeur ne présenterait aucune différence particulière, ce qu'il interprète comme un sur-place dans les caractéristiques techniques.

Ce pied posé sur le frein pour l'iPod touch s'expliquerait par une volonté d'Apple de privilégier l'iPhone et l'iPad. Il rappelle qu'habituellement Apple lance son nouvel iPhone au début de l'été puis l'iPod touch entre en scène avec à l'intérieur certains composants identiques à celui du téléphone.

Cette année les deux appareils devraient être présentés ensemble. Apple serait particulièrement optimiste sur les ventes de son futur iPhone, elle aurait donc décidé de garantir son approvisionnement en composants au profit du téléphone et du prochain iPad. L'analyste ajoute en effet que les fournisseurs de composants vont commencer à livrer les pièces de la tablette un peu avant la rentrée, mais il ne sait dire quand ce modèle devrait être commercialisé.

Accédez aux commentaires de l'article