Un nouvel iPhone en test très avancé

Christophe Laporte |

Selon Boy Genius Report, un nouvel iPhone serait sur le point d’être finalisé. Il s’agirait du modèle 3,2 qui serait quasiment finalisé. Il est en phase de test intensif, dernière étape ou presque avant le lancement de la production.

Tout le monde pense bien entendu au modèle iPhone CDMA, mais celui-ci aurait une carte SIM. Or, une telle carte n’est pas nécessaire avec ce type de téléphones (lire : Qu'est-ce qu'un iPhone CDMA ?).

Boy Genius Report imagine trois scénarios. Il s’agit d’un modèle universel qui permettrait de fonctionner aussi bien avec les réseaux CDMA que GSM/HSPA. Celui-ci corrigerait les soucis d’antenne et remplacerait purement et simplement l’iPhone 4. Cela pourrait également expliquer pourquoi l’iPhone 4 blanc n’aurait toujours pas vu le jour, même si d’autres problèmes ont été récemment évoqués à son sujet (lire : Retard de l'iPhone 4 blanc : une histoire de perfectionnisme).

Deuxième scénario : il s’agit de l’iPhone CDMA qui disposerait d’une carte micro-SIM au cas où, pour les utilisateurs qui voyagent beaucoup.

Enfin, il se pourrait tout simplement que cela soit une évolution du modèle actuel. Il ne serait pas CDMA, mais réglerait des problèmes de design, notamment au niveau de l’antenne…

Accédez aux commentaires de l'article